Votre spécialiste en matière de contrôles
dans le secteur financier

Bienvenue sur le site web d'AML Revisions AG, votre spécialiste en matière d'audit et de conseil pour les intermédiaires financiers

Les 5 principes généraux d'AML Revisions AG:

  • Nous fournissons nos services de révision et de conseil dans une qualité professionnelle irréprochable et à des prix compétitifs.
  • Nous accordons une grande importance à la continuité de nos relations clients.
  • Nous connaissons les exigences légales du présent et nous suivons les évolutions de l'avenir proche. Nos clients profitent de ce savoir.
  • Nous sommes un partenaire fiable.
  • Nous connaissons et respectons les limites de nos compétences et connaissances.

Sur les pages suivantes, vous trouverez de plus amples informations relatives à nos prestations et à nos experts.

Latest news

L-QUIF: nouvelle catégorie de fonds sans autorisation ni surveillance de la FINMA

20.03.2024

Au 1er mars 2024, le Parlement et le Conseil fédéral introduisent une nouvelle catégorie de fonds, le Limited Qualified Investor Fund (L-QIF).

Les L-QIF sont des placements collectifs de capitaux qui ne requièrent ni approbation, ni autorisation de la FINMA et ne sont pas non plus soumis à la surveillance de celle-ci.

Ils sont accessibles exclusivement aux investisseurs qualifiés et administrés par des établissements assujettis à la surveillance de la FINMA. Ceux-ci sont eux-mêmes responsables du respect des prescriptions relatives aux L-QIF.

Nouvelle communication FINMA sur la surveillance: état du processus d'autorisation et de la surveillance des gestionnaires de fortune et des trustees

05.02.2024

En février 2024, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a publié une nouvelle communication sur la surveillance.

Dans sa communication sur la surveillance 01/2024, la FINMA informe sur l'état du processus d'autorisation et de la surveillance des gestionnaires de fortune et des trustees.

Par ailleurs, la FINMA que dès à présent un trustee exerce son activité à titre professionnel et est donc également soumis à autorisation lorsque le patrimoine des trusts dépasse cinq millions de francs à un moment quelconque étant donné que le patrimoine du trust constitue un patrimoine économiquement distinct du trustee, à savoir des valeurs patrimoniales de tiers.

Communication FINMA sur la surveillance 01/2024

Nouvelle communication FINMA sur la surveillance: services de staking

30.12.2023

Le staking recèle divers risques et incertitudes juridiques.

En décembre 2023, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a publié une nouvelle communication sur la surveillance concernant les services de staking, dans laquelle elle présente sa pratique en la matière et crée la transparence sur le traitement des services de staking à l’aune du droit des marchés financiers.

L’accent est mis sur la protection des clients contre le risque d’insolvabilité des prestataire des services de staking.

Communication FINMA sur la surveillance 08/2023